|
![]() |
||||||||||||||||||||
Etes vous déjà allé en Iran ? |
16 visiteur(s) | 12 |
||
| SONDAGE | ||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
|
Peyman
Administrateur ![]() Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 7191 Localisation: Paris ;) |
Dim 30 Oct, 2005 9:32 am Etes vous déjà allé en Iran ?
Êtes vous déjà allé en Iran ? ou né là bas ?
Personnellement moi jamais, je suis né ici en France. Je rêve d'y passer des vacances. Surtout voir les ruines de Persepolis, allez voir Shiraz et les tombes de nos poètes persans, Ispahan prendre un verre avec en fond un coucher de soleil sur le Siose-pol, Mashad voir le Baghe Nader, voir Téhéran et son Meydoone shayad (que j'appelerais toujours de cette manière) et tout le reste. J'attendrais le jour où ils se seront calmés après une bonne petite révolution et une remise en place de la démocratie et un bon rasage de l'excès de ces poils de menton. Pour l'instant ils ne méritent pas ma présence ![]() Quand Peyman n'est pas là, les gheybatis dansent.
Che konam, asheghe Iran am man, Vali, motahasefaneh, eshghi az poshte shisheh 100% iranien et 100% français |
|||||||||||||||||||||||
|
.girl
posteur invité ![]() Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 29 |
Dim 30 Oct, 2005 10:42 am
et si on y est née? ça compte
Bon, ok j' arrête.. La réponse est 'oui' ! ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
Doni
Modérateur ![]() Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 4673 Localisation: Ici et la-bas |
1988 pour me marier...
1992 (Esfahan).
2000 Hamedan
2003 Chiraz perspolis esfahan
2004 Kerman Zanjan...( dsle chuipas a jour.... 2005 Shomal. et Tochal pas a jour non plus... |
|||||||||||||||||||||||
|
Miss Gucci
Invité |
Je suis en France depuis que j'ai 4 ans
Je suis naturalisée francaise, mais malgré cela l'ambassade refuse de me donner un visa du fait de mon ancien statut de réfugiée politique . Alors c'est pas demain la veille que je pourrais y aller. Dommage j'attendrais patiemment. |
|||||||||||||||||||||||
|
Yasamin
posteur voyageur ![]() Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 1 |
oui, il a 2 ans, et c'etait pas terrible!!! |
|||||||||||||||||||||||
|
misS**RITALIA-PERSIA**
posteur habitué ![]() Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 73 Localisation: 91 |
Depuis que je suis petite j'y vais tous les deux ans, donc la dernière fois c'était cet été et c'était vraiment trop bien. Je suis restée trois mois... je voulais plus repartir Je ne sais pas si vous connaissez, mais j'étais à Ekbatan, donc là il y avait que des jeunes dans les endroits que l'on appelle "passage" et l'ambiance est inoubliable. viveeeeeee l'irannnnnnnn |
|||||||||||||||||||||||
|
Bibita
posteur déterminé Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 4293 |
je suis née en Chine mais j'essaye d'aller en Iran chaque annee ou ts les 2 ans en moyenne |
|||||||||||||||||||||||
|
Mimi7000
posteur habitué ![]() Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 60 Localisation: Paris |
Mer 02 Nov, 2005 7:05 pm Re: Êtes vous déjà allé en Iran ?
Peyman a écrit: Êtes vous déjà allé en Iran ?
yes! ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
Shirin
posteur habitué ![]() Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 113 Localisation: Paris |
J'y suis née et y est veçue jusqu'à l'age de 8 ans.
La dernier fois que j'y suis allée c'était il ya 12 ans et j'ai peur d'y retourner........; parce que je n'aurai plus envie de revenir ici ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
Floria
posteur habitué ![]() Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 66 |
Mer 30 Nov, 2005 12:13 pm iran (ancien hymne)
Ey irân ey marze por gohar
Ey khâkat sar tchéchméyé honar Door az to andichéyé badân Pâyandé mâni to djâvédân Ey dochman ar to sangué khâreyi man âhanam Djâneman fadâyé khâké pâké mihanam refrain: Méhré to tchon chod piché am Door az to nist andiché am Dar râhéto key arzéchi dârad in djânémâ Pâyandé bâd khâké irânémâ :flag Sangué koohat dor ro goharast Khâké dachtat béhtar az zar ast Méhrat az del key boroun konam Bargou bi méhré to tchou konam Tâ gardéché zamâno doré âssémân bé djâst Nooré izadi hamiché râhnamâyé mâst
voila lhymne de liran avn kel devienne islamik |
|||||||||||||||||||||||
|
Mithra
posteur acharné ![]() Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 235 |
J'y suis pas allée mais j'attend que le pays redevienne normal ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
Prînc€ Of P€rci@
Invité |
Mithra a écrit: J'y suis pas allée mais j'attend que le pays redevienne normal
Ne jamais mettre a demain se qu on peut faire aujourd hui ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
Peyman
Administrateur ![]() Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 7191 Localisation: Paris ;) |
Prînc€ Of P€rci@ a écrit: Mithra a écrit:
J'y suis pas allée mais j'attend que le pays redevienne normal
Ne jamais mettre a demain ce qu on peut faire aujourd hui C'est ce que se sont dit certains de ceux qui sont en prison actuellement là bas ![]() Quand Peyman n'est pas là, les gheybatis dansent.
Che konam, asheghe Iran am man, Vali, motahasefaneh, eshghi az poshte shisheh 100% iranien et 100% français |
|||||||||||||||||||||||
|
Prînc€ Of P€rci@
Invité |
Peyman a écrit: Prînc€ Of P€rci@ a écrit:
Mithra a écrit:
J'y suis pas allée mais j'attend que le pays redevienne normal
Ne jamais mettre a demain ce qu on peut faire aujourd hui C'est ce que se sont dit certains de ceux qui sont en prison actuellement là bas Tjours la pour voir le mauvais coté des choses |
|||||||||||||||||||||||
|
Bibita
posteur déterminé Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 4293 |
Mes parents avaient pour habitude de voyager souvent et g finalement un beau jour d'été attéri à Beijing (Pekin pour les autres)
J'aime beaucoup la culture asiatique sans compter la cuisine mandarine
Je me suis jurée d'y retourner un jour, suivre les pas de mon enfance, sur la belle muraille... et d'apres ma mère , la langue me reviendra aussi |
|||||||||||||||||||||||
|
Doni
Modérateur ![]() Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 4673 Localisation: Ici et la-bas |
toi tu va finir marié aune iranienne !!!
eh peyman pour tout mes potes irounis..... je suis plus iranien que eux (dxit eux !!) ! Na !! je revendique donc le biculturisme !!!! NA !! |
|||||||||||||||||||||||
|
Peyman
Doni a écrit: je revendique donc le biculturisme !!!! NA !! Le biculturisme ? c'est du fitness de gay ? Quand Peyman n'est pas là, les gheybatis dansent.
|||||||||||||||||||||||
|
Doni
Peyman a écrit: Doni a écrit:
je revendique donc le biculturisme !!!! NA !! Le biculturisme ? c'est du fitness de gay ? ok ok Bi-culture ! Pedar sorkhteh ! |
|||||||||||||||||||||||
|
Sohrab
posteur invité ![]() Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 24 |
Désolé si le sujet existe déjà, mais j'ai pas trouvé !
Je suis né à Téhéran, mon père également, j'ai bientôt 30 ans naturalisé français et j'aimerai retourner en Iran. Alors c'est là où les problèmes commencent! J'entends tout et son contraire concernant le fait de devoir faire le service militaire, payer une taxe etc etc... J'ai été à l'ambassade, consulat etc... les 2 se contredisent, du coup je ne sais pas quoi faire et comment le faire. C'est pas super pressé, mais bon j'ai vraiment envie d'y retourné. ps: ça n'a (presque) rien à voir mais je suis journaliste aussi, mais c'est pas le but de mon voyage. Help please? merci à tout ceux qui pourront m'aider ! |
|||||||||||||||||||||||
|
Irouni
posteur acharné ![]() Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 409 Localisation: PARIS<---> ROUEN<--->NANCY |
pour y retourner déjà est ce que ton passport est à jour ? Après il va falloir acheter ton service militaire ( à voir si tu rentre dans le groupe qui peut acheter son service si oui c'est 5 000 000 Toman c'est à dire à peu près 4000 euros) et puis normalement c'est bon. Mais il y a toujours des risques quand tu rentre en Iran puisque ca fait un certain temps que t'y es pas retourné donc il se peut qu'on t'interroge là-dessus ... et évite de dire que t'es journaliste ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
12 |
||